Et si c'était vos fournisseurs qui vous finançaient ... en vous accordant jusqu'à 1 an de délai de paiement ?
Pourquoi ?
c'est immédiat
Quand vous avez besoin d'argent, vous n'avez pas forcément le temps d'attendre la réponse d'une banque ou d'un investisseur. Avec la mobilisation de votre poste fournisseur, nous rendons possible un financement quasiment immédiat
C'est hors bilan !
Ce financement n'apparaît pas comme une dette à votre bilan puisque ça n'en est pas une ! C'est un simple accord de vos fournisseurs. Ainsi, vous trouvez de l'argent immédiatement et facilement sans dégrader votre rating bancaire !
Ca marche pour les sociétés en difficulté
On le sait bien : c'est quand vous avez besoin d'aide que tout le monde vous tourne le dos. A commencer par vos fournisseurs qui vous demandent des règlements comptants. Nous, nous vous aidons même (et surtout) si vous êtes en difficulté !
Comment ça marche ?
Votre objectif
Obtenir des délais de paiement de la part de vos fournisseurs, lesquels vont être contre-garantis par un assureur.
La solution : la garantie reverse
Un assureur garantit un montant global d’encours fournisseurs, montant qui peut être ensuite réparti librement par le client entre plusieurs de ses fournisseurs qui acceptent de lui accorder des délais de paiement.
Les fournisseurs désignés par le client reçoivent un courrier de l’assureur garantissant le paiement à échéance des factures adressées à leur client à hauteur de l’encours indiqué, et pour une durée généralement d’un an.
Avantages
Pour la société cliente :
- obtention d’un financement du BFR Fournisseurs hors dette au bilan. Elle ne paie que les honoraires fixés au départ, elle retrouve de nouvelles marges de manœuvre à un moment clef de sa reprise.
- Pour les fournisseurs : livraison de ses produits et/ou services sans risque de non paiement.
Cette solution permet de redonner confiance aux diverses parties et de développer leur business.
Pour qui ?
Startups et/ou sociétés qui ont connu des difficultés passées, sans avoir connu une procédure collective, et dont les fournisseurs n’obtiennent pas d’assurance-crédit sur celle-ci.
Dans ces deux cas, la société doit faire face à un problème de BFR face à ses fournisseurs qui demandent, dans la plupart des cas, un règlement comptant et/ou des conditions de règlement restrictives.
Combien ça coûte ?
Frais de dossier : 199€
Ces frais sont dus une seule fois, à l'ouverture de votre dossier, après vérification de votre éligibilité auprès de nos assureurs partenaires.
Commission d'assurance
Une commission d'assurance est due sur les montants que vous garantissez à vos fournisseurs. Elle est calculée au cas par cas en fonction de votre entreprise
LA banque des Entrepreneurs : qui sommes-nous ?
PHILOSOPHIE
Les banques traditionnelles ne comprenaient pas les entrepreneurs, alors nous avons décidé de créer une Banque qui leur serait dédié.
Vous en avez marre que votre banquier réfléchisse en risque et non en opportunités ? Vous en avez marre qu’il ne puisse pas vous accompagner sur l’intégralité de vos problématiques financières ? Bienvenue à la Banque des Entrepreneurs !
SERVICES
Nous avons l’ambition de vous accompagner sur tous les cycles de vie financiers de votre société et d’être une réponse permanente aux différents challenges que vous pouvez rencontrer au cours de sa vie.